quiquigagne

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
quiquigagne

Paris sportifs coupe du monde 2010

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

2 participants

    la vie a Lyon

    Jordan
    Jordan


    Messages : 50
    Date d'inscription : 12/06/2010

    la vie a Lyon Empty la vie a Lyon

    Message  Jordan Jeu 1 Juil - 19:57

    bonsoir bonsoir...

    alors ce petit sujet pour kéké et autres lyonnais sont les bienvenus, car j'ai quelques questions d'ordre pratique pour "vivre" a lyon.
    On risque si je suis pris en master à lyon (pas sur vu les nombreuses demandes Crying or Very sad ) de s'installer à Lyon avec Claire, car elle a été prise en M2 labas a luniversité Lyon 3...elle est ou cette université? Car si je sui spris, je serais à Lyon 1 claude bernard...c'est a coté?

    Sinon jpense essayer de trouver un apparte vers la fac de claire plutot, moi jferais les trajets jusqu'a claude bernard...en voiture praticable pour faire peut etre 5/6km? ca bouchonne vraiment? ou rien ne vaut les transport en comm?

    Enfin...quel sont les quartiers qui craignent...histoire de ne pas etre trop pret voire en plein dedans...

    T'es où toi kek à l'univ? et votre apparte??

    Si jsuis a lyon l'an proch, on pourra essayer de se trouver un club loisir basket ^^ lol


    merci de vos réponses, n'hésitez pas a détailler le sujet, et amener des questions qui ne me viennent pas a l'esprit..
    Jordan
    Jordan


    Messages : 50
    Date d'inscription : 12/06/2010

    la vie a Lyon Empty Re: la vie a Lyon

    Message  Jordan Ven 9 Juil - 23:15

    bon ben merci !

    Je sais que je dois eviter la guillotiere mnt que j'ai visité un apparte labas et qu'on s'est presque fait agressé dans la rue...
    kek
    kek


    Messages : 60
    Date d'inscription : 11/06/2010

    la vie a Lyon Empty Re: la vie a Lyon

    Message  kek Lun 12 Juil - 22:13

    hey désolé de pas avoir répondu j'avais pas vu ton message.


    Alors lyon 3 c'est en plein centre de lyon, au milieu de tout dans des anciens bâtiments etc....je connais pas trop.
    Lyon 1 est situé au nord est de lyon (a villeurbanne) a coté du parc de la tête d'or.C'est un campus énorme avec plein de bâtiment assez espacé.
    Lyon3 c'est pas a coté de lyon1 mais c'est pas le bout du monde non plus.
    La voiture c'est risqué si tu pars du centre de lyon (lyon 3). Lyon 3 est mieux desservi par les transports en commun (y'a le métro) alors que lyon 1 y'a pas le métro, y'a que le tram.

    Niveau loyer je pense que c'est beaucoup plus cher dans le centre de Lyon que dans la périphérie.
    Les quartiers et/ou arrondissement qui craignent je sais pas trop. Moi la ou je suis c'est tranquillou (villeurbanne/charpennes). Pour schématiser je pense qu'a l'EST de lyon ça crain (villeurbanne EST, venissieu,bron, vaux en velin) et à l'ouest et au centre c'est brougeois.

    Nous on est à villeurbanne, dans un quartier tranquil proche du métro et à 10 min a pied de la fac et 25min de l'IUT.Notre appart fait 45m², il est dans un immeuble récéntet le loyer est de 600€ (pour cette surface c'est très peu cher à lyon), si tu veux passer voir l'appart et le quartier y'a pas de soucis(faut juste me prévenir).

    Vous cherchez les apparts sur internet?Agence immo? Jette un oeil sur le site de crous de lyon, c'est làa que j'avais trouvé un apparte l'année dernière.

    Pour le basket je viens de trouver un club en loisir, mais je suis pas encore sur qu'il y est de la place pour la saison prochaine.

    Hésite pas si t'as d'autre questions.
    Jordan
    Jordan


    Messages : 50
    Date d'inscription : 12/06/2010

    la vie a Lyon Empty Re: la vie a Lyon

    Message  Jordan Mar 13 Juil - 9:34

    merci de ta réponse kek !

    Alors aux dernières nouvelles, on aurait trouvé une résidence étudiante privée à lyon 7, rue gambetta...un T2 de 40m² à 666€ (ca portera pas malheur jespere..)avec eau comprise dans les charges...y'a une cafet ou les petits dej sont pas cher, un jardin...proche du centre de lyon, proche de la fac de Claire, proche du metro et tram...donc bon ca devrait le faire, le seul souci c'est que j'ai tjrs pas ma réponse...y m'avait dit 1ère quinzaine de juillet...donc j'attends tjrs...

    On pourra faire de la route ensemble si t'es à Claude Bernard, même si je sais que c'est immense...je serai au campus de la Doua normalement...

    j'ai vu que y'a pas mal de Velo'v, tu sais comment ca fonctionne.? etant donné qu'on rentrera les week end, je sais pas si jferai mieu de prendre ma voiture, ou de prendre le train, car j'ai entendu parler d'une carte "oura" qui regroupe presque tous les transports...du vélo'v en passant par les bus, tram, et aussi le train pour revenir a st é... tu sais comment ca marche ca aussi??

    Pour le club de basket ca serait cool, car j'ai peur de péricliter par manque de sport lol
    kek
    kek


    Messages : 60
    Date d'inscription : 11/06/2010

    la vie a Lyon Empty Re: la vie a Lyon

    Message  kek Mar 13 Juil - 14:42

    C'est sur que tu est pris à la fac ou tu attend encore la réponse?

    alors les velov: tu as le choix entre plusieur formules
    ->abonnements
    C'est pas chere et pratique sauf pour aller à un endroit ou y'a du monde, les station vélov de la fac sont toujours pleine du coup du peux jamais poser ton vélo.

    Eu jeux crois que le trains sa coute a peu prés 10€ l'aller retour sainté-lyon au tarif le plus avantageux...La voiture c'est estimé à 14€ d'essence aller-retour (sur via michelin). Donc si t'es seul, le train c'est plus économique, si vous etes deux c'est la voiture. Par contre, vous avez un parking avec la résidence? si c'est pas le cas il faut être courageux...l'année dernière il m'est arrivé de tourner 45 min pour trouver une place. Cette année on a un parking, le problème est réglé.
    Nous aussi on rentre quasiment tous les weekend (vendredi soir ou samedi matin, jusqu'au dimanche soir) donc si ça vous dit on pourrai s'arranger pour co-voiturer, sa diviserai les côuts par 2.
    La carte oura je connais que de nom, je suis pas sur que les tarifs soient plus avantageux, c'est juste que ça permet de tout mettre sur la même carte.


    Perso je vais en cours soit en voiture soit en vélo soit à pied,ça dépend de la météo de mes horaires et de mon degré de retard.En partant de gambetta, t'as le tram qui va direct à la doua, sinon y'a le metro jusqu'a charpennes et ensuite le tramjusqu'a ka doua.

    Y'a toujours moyen de faire du sport avec la fac,y'a des playground un peu partour avec souvent du monde.


    Voila voila,

    Contenu sponsorisé


    la vie a Lyon Empty Re: la vie a Lyon

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 16:25